ACTU BÉNINPOLITIQUE

BÉNIN : REVUE DE PRESSE DE CE 08 AVRIL  2019

Du 06 Avril 2016 au 06 avril 2019, 03 ans de règne du gouvernement de la rupture fait la Une de l’actualité. Talon relève les défis d’un Bénin moderne selon l’Indépendant.  Fin des arrangements politiques et respect des lois votées. A en croire ce quotidien,  toutes les 77 communes  du Bénin mises en chantier. Le quotidien Le Matin qualifie de grandes réalisations ! Il précise que plusieurs  réformes sont menées avec succès. Pour « Le Challenge », Patrice Talon est  symbole de l’efficacité,  du pragmatisme et de la rigueur.

Intéressons-nous toujours aux faits sociopolitiques avec Le Challenge relatifs aux élections du 28 avril  2019. Il écrit et précise en sa manchette qu’une « rivalité entre l’UP et le BR pour les législatives ». A l’en croire cette élection n’est pas un match amical, c’est un derby. L’Emergence info pour sa part ajoute que « la coordination de campagne de l’Union progressiste s’organise.  Ce pendant le quotidien Daabaaru confirme cette organisation du parti et affirme que «  Eugène Assanpkon, une clé de la victoire de l’Up dans la 8è circonscription électorale.

Restons toujours sur le plan politique mais cette fois-ci avec le quotidien ‘’Le nouvel Observateur’’ qui dénonce des intimidations et arrestations arbitraires des militants de l’Usl. Le parti met en garde et demande l’arrêt immédiat des persécutions, ajoute-t-il. Le confrère de la Matinée insiste et écrit en double couleur sur sa manchette : « désarticulation de la démocratie béninoise » L’organisation  ‘’Travailleurs debout ‘’ s’insurge contre l’arbitraire.

Finissons  cette revue de presse  avec ce même quotidien qui nous informe  du procès de l’ex préfet du littoral sur l’affaire domaniale. Il précise que Modeste Toboula devant la Criet ce jour.

Fin de la revue de presse de ce 08 Avril 2019

Bic Vidjinnangni BAOULA

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer