Juventus – Atlético : Ronaldo renverse Madrid, le résumé du match

23:30 – La Juve a réussi le match parfait

L’Atlético de Madrid rêvait de jouer la finale de la Ligue des champions sur sa pelouse le 1er juin prochain, mais les Colchoneros n’ont pas réussi à passer les huitièmes de finale de l’épreuve, ce malgré un succès prometteur (2-0) obtenu à l’aller au détriment de la Juventus. En effet, à Turin, les Bianconeri ont renversé la situation, porté par un Cristiano Ronaldo de gala, auteur d’un triplé et enfin décisif en Ligue des champions sous le maillot bianconero (3-0). Le Portugais a d’abord été plus prompt que Juanfran pour reprendre un ballon de la tête et concrétiser la domination italienne en première période (1-0, 27e) avant de récidiver dès le début de la seconde période d’une tête magistrale, après avoir pris le dessus sur Godin et Gimenez, rien que ça (2-0, 48e). Alors que la Juventus semblait se satisfaire du score qui lui ouvrait le chemin des prolongations, Angel Correa a commis l’irréparable dans sa surface en poussant dans le dos Bernadeschi, offrant ainsi l’occasion à Cristiano Ronaldo d’envoyer la Juve en quarts de finale. Malgré la fatigue, l’attaquant de 34 ans n’a pas laissé passer l’occasion de signer un triplé sur penalty (3-0, 86e) et de justifier le prix de son transfert l’été dernier (100 millions d’euros). La Juve est en quarts de finale, et avec ce qu’elle a montré ce soir, peut espérer, elle, se présenter le 1er juin prochain à Madrid pour la finale…

23:19 – Griezmann (Atlético): “Je me sens un peu coupable”

Antoine Griezmann était désabusé à la fin de la rencontre. Au micro de RMC Sport, l’attaquant français a reconnu que son équipe avait complètement manqué son match ce soir: “On les a laissé centrer dans notre surface et après il y avait du monde devant chez eux… sur les centres on savait qu’ils pouvaient nous faire mal et voilà. On savait que ça allait être compliqué. On avait fait un match parfait à l’aller mais on n’a pas fait le même match ce soir et contre ces équipes ça se paye. Il faut se concentrer sur le championnat et on verra l’année prochaine pour la Ligue des champions. Je suis évidemment déçu, j’aurais peut-être dû plus toucher le ballon et redescendre, comme à l’aller. Je me sens un peu coupable. Je crois encore en ce club et on reviendra. Ronaldo est un grand joueur, on sait qu’il peut faire la différence à chaque fois. On l’avait bien pris à l’aller mais aujourd’hui ça s’est mal passé.”

23:14 – Le résumé vidéo de cette rencontre !

La Juventus est donc parvenue à renverser l’Atlético de Madrid au terme d’un match incroyablement abouti (3-0), puisque les Espagnols n’ont pas cadré la moindre tentative en 90 minutes. Cristiano Ronaldo s’est chargé du reste. Revivez cette rencontre en vidéo ci-dessous

23:07 – Cristiano Ronaldo a répondu présent

Cristiano Ronaldo était attendu par toute l’Italie ce soir pour cette rencontre. Le Portugais a été recruté pour ces matches-là (pour 100 millions d’euros), pour faire passer un cap à la Juventus en Ligue des champions. Le quintuple Ballon d’or, âgé de 34 ans, ne s’est pas caché et a porté son équipe. L’ancien joueur du Real Madrid a d’abord ouvert le score d’une tête puissante devant Juanfran (27e) avant de récidiver en début de seconde période d’une tête encore plus impressionnante (48e). Il s’est ensuite chargé d’offrir la qualification aux Bianconeri sur penalty en fin de match (86e).

23:02 – La Juventus qualifiée pour les quarts de finale

La Juventus n’avait que 18% de chances de se qualifier après sa défaite du match aller à Madrid (0-2). Pourtant, les Bianconeri ont réussi cet exploit et accèdent donc aux quarts de finale de la Ligue des champions grâce à ce succès impressionnant (3-0). La Juve rejoint donc l’Ajax, Porto, Manchester United, Tottenham et Manchester City au tour suivant. Mercredi, Barcelone, Lyon, Liverpool et le Bayern se disputeront les deux derniers billets (0-0 à l’aller dans les deux matches).

22:55 – ⏰ FIN DU MATCH ! La Juventus renverse l’Atlético (3-0) !

C’est terminé au Juventus Stadium ! Grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo (27e, 48e et 86e sur penalty), la Juventus a renversé l’Atlético de Madrid pour arracher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions (3-0 ; 0-2).

22:52 – Le stade retient son souffle

Tous les supporters italiens retiennent leur souffle dans ces dernières secondes, alors que la qualification se rapproche pour la Juventus au terme d’un match parfait.

22:49 – Cinq minutes de temps additionnel

Ce n’est pas encore fini au Juventus Stadium ! M. Kuipers accorde cinq minutes de temps additionnel et c’est tout ce qu’aura l’Atlético pour tenter de se qualifier.

22:47 – L’Atlético doit réagir

Virtuellement éliminé, l’Atlético n’a plus que quelques minutes pour marquer et arracher sa qualification. Il faudrait pour cela que le club espagnol tente de se créer ne serait-ce qu’une seule occasion…

22:45 – ⚽ BUT ! Ronaldo ne tremble pas (3-0) !

Cristiano Ronaldo ne tremble pas et transforme ce penalty d’une fort belle manière en prenant Oblak à contre-pied ! 3-0 pour la Juve qui est désormais virtuellement qualifiée grâce au triplé du Portugais.

22:43 – Penalty pour la Juve !

M. Kuipers désigne le point de penalty ! Sur le côté gauche, Bernadeschi dépose Correa et pénètre dans la surface… avant de se faire légèrement pousser dans le dos. L’Italien s’écroule dans la surface et c’est un penalty pour la Juve.

22:41 – Kean manque le troisième but !

Quelle occasion en or pour Moïse Kean d’offrir la qualification à la Juventus ! Oublié par Gimenez dans l’axe, Kean est lancé dans la profondeur et peut pénétrer dans la surface sur la gauche. Il a le temps de frapper mais croise trop son tir et le ballon fuit le cadre pour quelques centimètres…

22:38 – Juventus: Sortie de Mandzukic

Troisième et dernier changement du côté de la Juventus. Mario Mandzukic laisse sa place au tout jeune attaquant Moïse Kean, auteur d’un doublé en Serie A vendredi dernier pour sa première titularisation (4-1).

22:35 – Atlético: Vitolo entre en jeu

Diego Simeone effectue un deuxième changement dans cette rencontre et fait entrer Vitolo, qui est plutôt un milieu offensif, à la place d’Arias, le latéral droit. L’entraîneur argentin doit être en train de se dire qu’il y a quelque chose à faire…

22:31 – Juanfran récolte un jaune logique

Juanfran écope d’un carton jaune logique pour une grosse faute sur Cristiano Ronaldo, qui avait réussi le grand pont sur le latéral espagnol. M. Kuipers n’a pas hésité.

22:30 – Allegri replace ses joueurs

Massimiliano Allegri est obligé de replacer ses joueurs sur la pelouse depuis la sortie de Spinazzola. C’est finalement Cancelo qui passe arrière gauche et Emre Can est devenu latéral droit.

22:28 – Morata doit faire attention..

C’est chaud entre Alvaro Morata et Chiellini alors que le ballon était loin d’eux. Les deux joueurs se poussent et le capitaine bianconeri s’écroule. Les esprits s’échauffent mais M. Kuipers gère intelligemment ça et ne sort aucun carton.

22:26 – Juventus: Dybala entre en jeu

Massimiliano Allegri effectue à son tour un premier changement, à la 67e minute. Paulo Dybala remplace Spinazzola, reste à voir maintenant comment vont s’organiser les joueurs de la Juve.

22:23 – Bernadeschi premier joueur averti

Federico Bernadeschi est le premier joueur du match à récolter un carton jaune pour une main dans le visage d’Arias alors qu’il essayait de protéger son ballon. C’est sévère.

22:20 – Correa tente sa chance

Angel Correa réussit une percée plein axe avant de déclencher une frappe puissante à l’entrée de la surface mais le ballon fuit le cadre. Szczesny passe pour le moment une soirée très tranquille.

22:17 – Ronaldo.. dans le mur !

Cristiano Ronaldo prend ses responsabilités sur un coup franc bien placé, côté gauche, mais le Portugais frappe directement dans le mur. Toujours pas de réussite sur coup franc pour le quintuple Ballon d’or.

22:15 – Atlético: Lemar laisse sa place

Diego Simeone effectue un premier changement dans cette rencontre. Thomas Lemar, en difficulté aujourd’hui, laisse sa place à Angel Correa pour les 35 dernières minutes dans le temps réglementaire.

22:14 – L’Atlético doit réagir

Cela faisait bien longtemps que l’Atlético n’avait pas été secoué de cette manière pendant aussi longtemps. Diego Simeone tente de faire réagir ses joueurs qui tentent de trouver des solutions sur la pelouse.

22:11 – Tout est à refaire pour l’Atlético

Ce doublé de Cristiano Ronaldo a permis à la Juventus de refaire son retard concédé au match aller (0-2). Pour le moment, les deux équipes se dirigent vers les prolongations mais le prochain but changera tout !

Articles similaires

Mauritanie/ Sport : La naissance du football féminin Slemha Sid'Ahmed et ses coéquipières se battent pour créer la première équipe nationale féminine de Mauritanie. Depuis la participation de la Maurita...
Bénin- qualifications CAN 2019 – Le Président Patrice Talon n’a pas pu s’empêcher de faire des selfies avec les joueurs Le président de la République du Bénin s’est laissé aller à quelques selfies à son domicile à Cotonou le dimanche 24 mars 2019, alors qu’il célébrait ...
Bénin – Cameroun (0-0) : les actions du match C’est la dernière journée des matchs de groupe et c’est au tour du groupe F d’entrer en lice.  Les Ecureuils du Benin font face aux Lion Indomptables ...
Juventus : Luka Modric dans le viseur du cador européen ? Alors que l’Inter suivrait Luka Modric depuis plusieurs mois, la Juventus tenterait de s’attacher les services du numéro 10 du Real Madrid et comptera...
Bénin/ CAN 2019 : La CAF donne 24 heures à la FBF Saisie du plainte du Secrétaire général de la Fédération béninoise de football contre l’arbitre angolais qui a sifflé le match opposant les Ecureuils ...
CAN 2018: 9e sacre continental pour les insubmersibles Nigérianes La finale de la Coupe d’Afrique des nations 2018 s’est décidée au bout du bout entre le Nigeria et l’Afrique du Sud à Accra, ce samedi. Et après 90 mi...