POLITIQUE

Bénin: après avoir lâché les républicains, le PRD leur fait à nouveau la « cour »

  • Présent ce samedi 08 décembre 2018 à Parakou, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a fait savoir un probable retour dans la dynamique du bloc Républicain

A en croire Raphaël Akotègnon, “…les circonstances ne sont pas immuables ; elles évoluent. Donnons du temps au temps. Rien ne sert de courir en effet, il faut partir à point. Un jour viendra !”, a-t-il affirmé.

Pour Raphaël Akotègnon, un jour viendra où le PRD pourrait revenir sur sa décision.

Ce serait le grand jour où les différentes circonstances et paramètres qui ont conditionné son retrait du bloc seraient déjà du passé. “Ce jour là, pour paraphraser ONDINE KHAYAT, nous aurons vidé nos cœurs comme on vide un grenier. Nous aurons jeté les vieilles querelles qui l’encombrent encore, les tristesses qui prennent trop de place. Nous aurons teint nos cœurs de couleurs vives, quand les années les auront terni’’, a-t-il déclaré.

Me Adrien Houngbédji a aussi expliqué que les militants et militantes du PRD n’étaient pas prêts de voir leur parti disparaître. Ils ont ainsi pris la décision de faire cavalier seul pour les prochaines législatures.

Le Président de la république ne s’est pas opposé à ladite décision, mais il a fait savoir à Houngbédji que son parti n’aurait pas son soutien. Malgré ça, le PRD continue de réaffirmer son soutien au Chef de l’Etat et de se considérer comme membre de la mouvance présidentielle.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer