SOCIETE

Visite du Ministre capverdien Jùlio Herbert LOPES au Maire de la ville de Porto-Novo Emmanuel ZOSSOU. 

Ce mardi 04 décembre 2018, le maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou a reçu en audience, le ministre de l’intégration régionale du gouvernement du Cap-Vert, Jùlio Herbert Lopes. Cette visite s’inscrit dans le cadre du projet de valorisation du pouvoir local à travers l’intégration régionale.

Le ministre de l’intégration régionale du gouvernement du Cap-Vert, en dehors du maire de Porto-Novo ira aussi à la rencontre de celui de Ouidah.

Pour le maire Emmanuel Zossou, c’est un projet qui s’inscrit dans le cadre d’un développement à la base. Ce programme l’intéresse à plusieurs titres puisqu’il s’agit des questions identitaires, celles ayant rapport aux culturelles des villes. « Comment faire pour que nous puissions, nous villes africaines ayant une certaine histoire, mettre cette histoire-là en valeur et pouvoir défendre nos intérêts communs », a-t-il expliqué.

Après la tournée du ministre Jùlio Herbert Lopes au Bénin ainsi que dans d’autres Etats ayant une histoire commune avec son pays, un sommet sera organisé au Cap-Vert.
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer