Mathurin De Chacus et les membres du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (Fbf) étaient le mercredi 20 avril 2022 au centre d’excellence de football du septentrion de N’Dali. L’objectif était de constater l’évolution des travaux avant la réception provisoire. Un constat plus ou moins reluisant pour le comité qui garde de grands espoirs pour l’aboutissement heureux des travaux. Il croit que d’ici la rentrée scolaire prochaine, ce centre verra le jour avec les premiers enfants à être formé dans le football et les études.
Des subventions aux ligues départementales et clubs de D3
Après cette visite de terrain, le président et son comité ont, à travers une cérémonie solennelle, remis des chèques aux responsables des 12 ligues départementales du Bénin et aux 18 clubs de troisième division. Chacun des responsables a reçu un chèque de deux millions.
Pour le président Mathurin De Chacus, les clubs de troisième division sont le jardin de l’élite du football béninois. Et ces montants octroyés aux clubs leur permettront, selon lui, de mieux les faire fonctionner. « Nous sommes en train de travailler pour le développement du football… », a-t-il fait savoir en exprimant sa gratitude à l’endroit de tous ces acteurs qui travaillent pour l’émergence du football. « Nous avons encore du chemin à faire. Nous sommes encore très loin. Que nous nous remettons encore au travail pour que demain, on puisse être fier quand nous sortons avec notre équipe nationale », a-t-il exhorté.
Les bénéficiaires n’ont eu que des mots de remerciements à l’endroit du président de la Fbf Mathurin De Chacus et son Comité Exécutif pour ces subventions et pour tous les efforts quotidiennement consentis.