Le président de la Fédération Camerounaise de football Fecafoot a suspendu son Secrétaire Général Didier Banlock. On l’accuse des actes de corruption et de la mauvaise gestion financière.
Le Secrétaire général de la FECAFOOT Didier Banlock est suspendu par le président de la fédération camerodunaise de football, Samuel Eto’o. Selon les informations du Directeur de publication de la Voix du Moungo Riphin Ngoppe, le SG a été suspendu pour corruption. « Le Secrétaire Général est accusé de mauvaise gestion financière, mais aussi soupçon de corruption dans plusieurs marchés publics (…) Désormais, la gestion des comptes de la Fecafoot a été masquée à Loe Jean Luc Pierre Camille son directeur de cabinet », indique le journaliste rapporté par Nouvelle d’Afrique.
En tête de cette fédération depuis décembre dernier, l’ancien joueur du Barcelone Samuel Eto’o a fait de la bonne gouvernance, son cheval de bataille. Il a initié beaucoup d’actions visant à assainir le milieu afin de redorer le blason du football camerounais.
Et, la suspension du secrétaire général qui demeure un homme fort de l’institution est un avertissement pour les autres travailleurs de cette entité du football camerounais.