Jour j ! Les Ecureuils du Bénin vont connaître leurs adversaires pour le compte du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Le tirage au sort a lieu ce mardi 19 avril 2022 à Johannesburg en Afrique du Sud.
Absents du dernier tournoi au Cameroun, les hommes de Moussa Latoundji, sélectionneur intérimaire attendent avec impatience ce rendez-vous. Et dès A 17h30 (temps universel), le Bénin, logé dans le chapeau 2 et les 47 autres pays seront tirés au sort par l’ex joueur de Chelsea Salomon Kalou et l’ex international Sud-Africain Lucas Radebe pour être placés dans douze groupes de quatre.
A la fin de la phase des éliminatoires, les deux premiers de chaque poule seront directement qualifiés pour la CAN Côte d’Ivoire, déjà qualifiée en tant que pays hôte, mais qui participe à ces qualifications. Dans la poule de la Côte d’Ivoire, une seule équipe validera son ticket pour la compétition.
La Confédération africaine de football (CAF) a indiqué que ces deux sélections, respectivement placées dans les chapeaux 2 et 3, « seront également inclus dans le tirage au sort malgré les interdictions temporaires.
Toutefois, la CAF a précisé qu’elles « seront considérées comme perdantes et éliminées de la compétition » si leur suspension n’est pas levée deux semaines avant la première journée des éliminatoires en juin.