Pour sa première coupe du monde sur ses terres, le Qatar a fait les choses en grands du point de vue des installations sportives avec notamment un stade entièrement démontable. L’enceinte va même être désassemblée après le tournoi et offrir à un ou plusieurs pays.
Terre d’accueil de la prochaine coupe du monde qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022, le Qatar a sorti l’artillerie lourde pour répondre aux attentes des amoureux du cuir rond. Entre des stades entièrement climatisés aux interminables fans zones, les autorités qataris ont pensé à tout. Mais ce qui fera sans doute la plus grande attraction de cette 22è édition est le stade 974.
Constituée de 974 conteneurs, l’enceinte sportive de 40 000 places est entièrement démontable et peut être déplacée à tout moment. D’ailleurs, les autorités qataris prévoient de le désassembler une fois le tournoi terminé pour l’offrir gracieusement à un ou plusieurs pays.
Le nom de la Tunisie avait même circulé ces derniers jours comme future destination de ce joyau. Mais selon le journaliste Lassana Camara, dans son post de ce mercredi, la Mauritanie tiendrait la corde pour recevoir ce stade. Le très dynamique président de la Fédération mauritanienne et 2e vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmed Yahya, serait ainsi à l’œuvre pour transporter cette enceinte dans son pays.