La star de foot africain Didier Drogba n’en veut pas pour autant à son challenger Idriss Diallo vainqueur de l’élection à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF). Bien au contraire.
Les délégués présents à l’assemblée générale, qui s’est déroulée à la fondation Félix Houphouet-Boigny de Yamoussoukro hier, ont décidé de confier le sort de leur football, et ceci pendant les quatre (04) années à venir, au président Idriss Yacine Diallo. Face à lui, une légende du football Didier Drogba et Sory Diabaté. Pour l’ancien attaquant de Chelsea battu dans les urnes dès le premier tour, son échec n’est pas la fin du combat semble-t-il insinuer. Il a d’ailleurs exprimé son fair-play.
« Je tiens à féliciter Idriss Diallo, nouveau président de la fédération ivoirienne de football. Vous avez assisté à cette élection. Je lui souhaite un excellent mandat. On a un nouveau président de la FIF et nous devons l’accompagner dans sa tâche. On a un nouveau président de la FIF et nous devons l’accompagner dans sa tâche », a exprimé l’ex- attaquant de Chelsea rapporté par linfodrom.
Challenger très populaire à cette élection, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a été éliminé au premier tour avec 16,54% des voix. Le porteur du projet » renaissance » manifeste un fair-play à l’issue de cette élection et adresse ses félicitations au président élu. Selon les résultats sortis des urnes, le candidat de la renaissance du football ivoirien a recueilli 21 voix, soit 16, 54% des suffrages, contre 59 voix (46,46%) pour Idriss Yacine Diallo et Sory Diabaté, 50 voix, soit 39,37%.