Barcelone a remporté l’UEFA Champions League pour la dernière fois en 2015. Depuis lors, ils ont été éliminés de la compétition en quarts de finale de manière humiliante.
Ils ont été humiliés par le Bayern Munich en quarts de finale 2019/2020 par huit buts à deux. La saison dernière, ils ont été éliminés par le PSG sur un total de 5-2. Au cours des six dernières années, ils n’ont atteint la demi-finale qu’une seule fois.
Avec le départ du plus grand joueur de l’histoire du Club, Lionel Messi cette saison a été chaotique pour le club. Ils ont joué deux matchs et sont en bas du tableau avec zéro point.
S’ils ne remportent pas leurs deux prochains matches, ils ne pourront pas passer au niveau supérieur et ce n’est pas si bon pour un club qui traverse une crise financière profonde.
Le club perdra environ 14,3 millions de livres sterling s’il ne parvient pas à passer au niveau suivant de la compétition.
Cet argent comprend les 9,6 millions d’euros (8,1 millions de livres sterling) proposés pour atteindre les 16 derniers, et 10,6 millions d’euros supplémentaires (8,6 millions de livres sterling) disponibles pour les huit dernières places.
Entrer en Ligue Europa leur ferait manquer 17 millions d’euros (14,3 millions de livres sterling) au total