Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les parents qui témoignent et partagent conseils et astuces. Sur Twitter, ce papa a partagé la phrase qu’il ne faut plus dire à ses enfants
Depuis plusieurs années, une nouvelle expression à vue le jour, notamment sur les réseaux sociaux : le self-love. Originaire des pays anglo-saxons, le self-love, traduit par “amour propre”, n’a rien d’une véritable nouveauté. En effet, dans une société où tout va toujours plus vite, où tout est une course ultime à la performance et à la productivité, et où nous nous comparons constamment les uns aux autres, il est plus que nécessaire de faire de soi sa priorité. C’est pourquoi il est important d’inculquer cette pratique à ces enfants dès le plus jeune âge. Sur Twitter, de nombreux parents ont l’habitude de partager avec les internautes des anecdotes, astuces ou encore conseils.
Il y a quelques jours, un utilisateur Twitter, Joel Brigham a témoigné de son expérience avec le self-love en disant :
“J’ai lu un jour que nous devions dire à nos enfants : “tu dois être si fière de toi”, au lieu de “je suis si fière de toi”, car ils grandiront en étant motivés réellement par eux mêmes, plutôt que motivés uniquement pour faire plaisir aux autres. Je fais ça depuis 10 ans et je vous jure que ça fonctionne.”
“Je dis souvent à mon fils que je suis fière de lui. Maintenant que je lis ça et que j’approuve, je vais lui dire les deux. C’est vrai que c’est important d’apprendre à être fier de soi. Mais je veux aussi continuer à lui dire que je suis fière de lui, je pense que c’est important pour un enfant de sentir aussi que ses parents sont fiers de lui. Et puis c’est la vérité, je suis très fière de lui. A partir d’aujourd’hui je lui dirais les deux.”, a confié une maman dans les commentaires. “Mes parents ont toujours fait ça avec moi, et ça fonctionne”, a ajouté une autre utilisatrice.