Le mercredi 27 Avril dernier était un jour spécial pour l’Épicentre de Lahotan. Cette organisation mise en place par The Hunger Project (THP), devenue Association Épicentre de Lahotan depuis quelques mois (la communauté prend le contrôle de l’organe), est aujourd’hui autonome, capable d’agir sans le soutien d’une tierce personne. Elle est devenue donc in extenso indépendante et cela mérite une célébration.Chants, danses, théâtre, allocutions, remise d’attestation de fin de formation et de documents officiels ont été les grandes étapes de l’événement.
Présent sur les lieux non seulement en tant que Maire, mais aussi en tant que Président du Conseil Consultatif dudit organe et devant les populations sorties très nombreuses et habillées à la couleur de l’événement (t-shirt blanc), M. Dèlidji Houindo a une fois encore rassuré les partenaires de ce que l’Association Épicentre de Lahotan est à la hauteur de la tâche.
Par la même occasion, le Maire a appelé à une mobilisation autour de cette cause commune, celle de travailler pour l’essor de l’Épicentre. C’est un gros et gras geste de développement, vu ses nombreux domaines d’intervention.