La chanteuse béninoise Sessimè n’a pas encore eu la bénédiction divine de passer par la maternité, mais elle y pense contrairement à ce que croient ses détracteurs. Sur la question, elle fait des confidences.
Le fait d’être toujours sans enfants, inquiète par moment Sessimè, elle-même. Interrogée sur la question, l’artiste béninois a fait savoir qu’elle en a soif depuis un bon moment. Très critiquée sur la toile à cause de ce statut de célibataire sans enfant au regard de son âge, l’artiste indique qu’elle a des envies de maternité et ne les cache pas. » Oui, j’ai un côté enfant qui ne disparaîtra jamais. J’ai hâte de ses moments là où je pourrai m’asseoir avec mes enfants. J’ai même peur à des moments donnés. J’ai mes combats personnels que je mène pour que ma vie puisse dire : Ok, tu peux avoir un enfant », a-t-elle déclarée.
Selon les informations de Bénin WebTV, Sessimè a indiqué que le fait qu’elle n’est pas encore mère n’a rien à voir avec certaines femmes qui ont choisi garder leur rondeur, leur ligne ou encore leur forme. Pour elle, on peut être maman mais garder ses rondeurs. D’ailleurs, elle désapprouve cette mentalité de certaines. » Ce n’est pas parce que j’ai des rondeurs que je ne vais pas pousser le ventre comme certaines jeunes femmes. C’est aberrant d’entendre ça : que elle veut garder sa forme, qu’elle ne veut pas faire des enfants. Et c’est des femmes qui disent ça ». À l’en croire, le sport par exemple peut aider la mère à toujours garder sa forme et autres. Donc il n’est pas question de ne pas faire d’enfant de peur de perdre ses atouts corporels.
Assurant qu’elle adore le sport, Sessimè martèle qu’elle mène des combats pour être enfin génitrice. » Je fais du sport, j’adore ça, mes coach vous le diront mais dans le même temps, je fais des combats pour être maman », a-t-elle martelé. Elle se remet donc à la volonté de Dieu. Voilà qui peut mettre fin aux critiques à son égard pour un bout de temps.