Dans le souci d’accompagner la jeune équipe dirigeante de la fédération béninoise de lutte dans la promotion et le développement de la pratique de la lutte, les enseignants du CEG du Lac ont organisé dans l’après-midi du vendredi 1er Avril 2022 la première édition des interclasses de lutte africaine.
Ladite compétition était destinée aux élèves filles dudit collège.
Cette première édition des interclasses de lutte africaine au CEG du Lac a connu la participation de 64 jeunes filles dans les catégories des moins de 55kg et plus de 55 kg. Elle a été effective grâce à l’expertise du président, Yves AZIFAN et de son bureau et au dynamisme de l’équipe des enseignants d’EPS conduite par AHEHEHINNOU Ernest et NOUTAÏ Eusèbe.
Ces interclasses de lutte africaine au CEG du Lac ont connu la présence de plus de mille élèves , venus massivement suivre cette belle fête dédiée à la Lutte africaine. Professeurs, invités et membres de l’administration dudit collège ont dit leur satisfaction après les différents combats.
Le Président de la fédération béninoise de lutte Yves AZIFAN, après avoir remercié les enseignants d’EPS et les membres de l’administration de ce collège pour l’initiative, a profité de cette occasion pour inviter les autres collèges à aller dans le même sens afin de permettre à cette fédération de disposer d’une relève de qualité.
A l’issue de ce tournoi, les meilleures lutteuses ont été sélectionnées et ont reçu de la fédération Béninoise de lutte, en plus du trophée, des médailles, des tee-shirts et d’autres lots. Il faut préciser que la FEBELUTTE a travers sa direction technique se chargera de suivre les talents détectés afin de les mettre à la disposition des sélections nationales de la discipline.