Après ses injures publiques à l’endroit de Didier Drogba et de sa mère, le 22 avril dernier, veille de l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Zougrana Inoussa a été mis aux arrêts par la police hier mercredi
<<Je regrette énormément ces propos que j’ai tenus, et qui ont choqué toute la Côte d’Ivoire, je demande pardon à la diaspora je demande pardon à tous les peuples africains. Je prie pour que tous les ivoiriens puissent me pardonner pour l’acte posé et je compte sur vous, moi-même étant à Yamoussoukro, je ferai tout pour rentrer en contact avec Didier Drogba afin de lui présenter les excuses >>, s’est finalement confessé le mis en cause.
Actuellement dans les locaux de la police, il subira un interrogatoire quant aux injures publiques proférées à l’endroit de la mère de l’icône du football ivoirien, Didier Drogba. Son arrestation fait suite à l’indignation des internautes, découlant de la grossièreté de ses propos, dans le milieu du football, réputé pour rassembler les supporters, malgré leurs diversités d’obédiences politiques, religieuses etc…, rapporte la presse locale.
Dans la ferveur des élections dans la nuit du 22 avril 2022, une vidéo rendue virale sur les réseaux, a clairement montré le mis en cause en train d’insulter les parties intimes de la mère de Didier Drogba
Mais au lendemain de ses propos injurieux c’est-à-dire le 23 avril 2022, Zougrana Inoussa avait fait une vidéo dans laquelle il présentait ses excuses à l’ensemble des ivoiriens, à Didier Drogba ainsi qu’à sa mère. Ce qui n’a pas suffi puisque la police l’a désormais interpellé.