Les Dragons football club de l’Ouémé étaient en Assemblée générale élective ce weekend à Porto Novo.
Après la traversée avec les nombreuses turbulences, les acteurs de ce grand Club de football de l’Ouémé ont fini par enterrer définitivement la hache de guerre et se retrouver autour de la même table de discussion. En témoigne d’ailleurs la rencontre de ce samedi 16 avril 2022 qui a eu lieu à l’hôtel Freedom Palace à Porto-Novo et a consacré l’élection d’un nouveau Bureau exécutif des Dragons Football club de l’Ouémé.
Ainsi, réunis à l’hôtel Freedom Palace de Porto-Novo, les délégués ont procédé avec méthode et respect des textes en la matière à l’élection de l’organe dirigeant des Dragons Football club.
La liste » Phénix » conduite par Jude Houétognankou a remporté la victoire.
Jude Houétognankou est l’un des rares cadres très posé qui maîtrise bien les rouages du football béninois. Fidèle assistant du président de la Fédération béninoise de football Mathurin De-Chacus, Jude Houétognankou a toujours travaillé avec méthode et rigueur.
Sur le plan organisationnel, Jude Houétognankou nouveau président élu des Dragons FC de l’Ouémé, est un grand rassembleur, il est un homme d’action et devrait être à la hauteur de la tâche à lui confiée par ses pairs. En dehors de son dynamisme et de sa passion pour le football, Jude Houétognankou a toujours été à l’école du patriarche, icône de la politique au Bénin et des valeurs de probité et de réconciliation.
Il mettra à coup sûr ses atouts aux services des Dragons football club de l’Ouémé pour de grandes victoires
À l’ouverture de cette Assemblée générale élective, le Président du comité d’organisation Armand Djego a remercié le président De Chacus Mathurin, les délégués et surtout le Maire de la ville de Porto-Novo. Quatre mois de travaux avec beaucoup de difficultés, ont conduit à cette Ag.
« Les dragons football club est un joyau, un joyau très convoité ce qui fait que nous nous chamaillons mais nous finissons toujours par nous entendre » a-t-il ajouté. Pour finir son discours d’ouverture, Armand Djego a invité les participants à suivre les consignes de la commission.
Le Secrétaire général de la Fédération béninoise de football et Secrétaire général des Dragon FC de l’Ouémé Claude Paqui a d’abord présenté ses excuses pour l’absence du Président de la FBF Mathurin de-Chacus. Il a exhorté les membres du nouveau bureau à la compréhension. » Ma disponibilité à aider le nouveau bureau ne sera pas à marchander » a-t-il ajouté.
Le Maire de la ville de Porto-Novo avant de déclarer ouverts les travaux de l’Ag a fait savoir que l’émotion est grande car les Dragons FC sont un symbole fort. Il témoigne ici de sa gratitude à l’endroit de Mathurin de-Chacus qui « sans son ouverture d’esprit on ne serait pas là »; a-t-il fait remarquer.