Alors que la Fédération Algérienne de Football a déposé un recours après la défaite concédée par les Fennecs face au Cameroun, un journaliste égyptien assure que l’enquête menée par l’instance internationale a mis en lumière des éléments troublants.
L’Algérie ne désarme pas. Près d’un mois après le match perdu par les Fennecs face au Cameroun à Blida et à leur élimination aux portes de la Coupe du monde, les supporters algériens espèrent toujours voir leurs protégés participer au mondial qatari.
Conséquence de supposées erreurs d’arbitrage de Bakary Gassama, qui était au sifflet. Des erreurs telles que la Fédération algérienne de football a déposé un recours auprès de la FiFa
La Fédération internationale examinera ce recours ce jeudi. Et alors que Charaf Eddine Amara, le président démissionnaire de la Fédération algérienne se voulait pessimiste dans un premier temps, affirmant que «les chances de rejouer le match sont faibles» et ne pas vouloir donner «des illusions» aux supporters, la donne semble avoir changé, le dirigeant algérien évoque désormais un «dossier solide».
Et ce ne sont pas les révélations faites par le journaliste égyptien Maher Genina ce week-end qui vont réfréner les ardeurs des supporters algériens. A en croire le spécialiste de la chaîne On Time Sports, «l’enquête de la FIFA a pris une autre tournure avec de nouveaux éléments en faveur de l’Algérie».