Grâce aux réseaux sociaux, se faire de l’argent est à la portée de tous. Peu importe le domaine dans lequel vous évoluez, vous avez la possibilité de vous faire du cash. En vrai, il s’agit d’un vrai cash : un monceau d’or pour toute une vie. Pas de miettes à générer ici et là.
Si vous avez déjà une idée sur des plateformes telles que Medium, Reddit, LinkedIn, Facebook, Instagram, Telegram, WhatsApp, etc., alors vous êtes très bien parti. Dans le cas contraire, devriez-vous paniquer pour autant ? Non, car dans les lignes qui suivent, vous allez pouvoir les découvrir et savoir concrètement comment mettre ces réseaux à votre service pour en vivre.
Avoir un compte
Qu’il s’agisse d’un réseau social ou d’un autre, tout démarre avec la création d’un compte. Il vous faut en avoir un pour créer un profil qui reflète votre identité, pour ne pas dire votre marque. En fonction de vos moyens, vous allez pouvoir opter pour un profil standard ou professionnel, avec ses avantages.
Quand on est à ses débuts, il n’est pas évident de savoir comment s’y prendre proprement. Alors, pour tirer le meilleur parti de votre compte, il est recommandé de miser sur l’offre standard. Ainsi, au fil du temps, vous allez vous familiariser avec la plateforme et passer à un niveau supérieur.
Par ailleurs, il n’est pas exclu d’avoir un compte pro même si on est novice. Sauf que, pour cela, il faudra faire appel à une aide extérieure : quelqu’un qui s’y connaît. Celui-ci peut le faire pour vous moyennant ses honoraires. Encouragé, il serait également en mesure de vous montrer les B-A-BA de sorte que vous vous en sortiez brillamment.
Créer un compte standard sur n’importe quel réseau social est simple et intuitif. Vous pouvez le faire en utilisant votre mail ou votre compte Google directement, selon la plateforme. Si vous avez du mal à y arriver, faites une recherche dans votre moteur de recherche (Google par exemple) et suivez les instructions. Il faut noter que ceci requiert de la patience et une lecture posée, sans quoi votre objectif ne peut être atteint. Vous trouverez également les étapes pour réussir sur les pages d’aide de votre réseau social.
Créer une communauté
L’autre phase pour renflouer votre portefeuille est la communauté. Elle se définit comme votre marché personnel. Plus elle est importante, plus vous avez de chances d’enregistrer des ventes. Autrement dit, hormis vous, ses membres constituent vos potentiels clients, car ils partagent votre centre d’intérêt, vous suivent et sont prêts à acheter un produit ou un service.
Il faut noter que chaque réseau social offre différentes solutions et des processus appropriés pour bâtir votre empire. Par exemple, WhatsApp vous permet de créer des groupes et des chaînes. Et, même si cela semble similaire chez Telegram, on peut noter une certaine disparité dans les étapes de création.
Pour créer votre communauté, deux possibilités s’offrent à vous : une communauté organique ou sous publicité. Alors que la première est lente, la deuxième est plus rapide. Celle-ci vous permet de commencer vos activités dans un bref délai et d’enregistrer des résultats dès les premiers jours. C’est d’ailleurs l’option recommandée si vous souhaitez atteindre vos objectifs efficacement.
Sur cette base, vous devez créer un contenu textuel ou visuel (affiche, vidéo, etc.) auquel vous associez le lien d’intégration de votre communauté, de votre chaîne, etc. Ce faisant, quiconque clique sur votre lien se retrouve dans votre espace de communication.
Il faut noter que votre contenu doit être persuasif, captivant, engageant et incitatif. Ainsi, après l’avoir mis en ligne sous la publicité de votre choix (Google Ads, Facebook Ads, TikTok Ads, etc.), vous pouvez croiser les doigts et laisser la magie s’opérer pendant toute la durée de vie de la campagne publicitaire.
Vendre un produit ou service
Puisque votre marché est maintenant prêt, il faut vendre. Par exemple, si vous avez déjà une boutique en ligne bien équipée, il vous suffit d’exposer un de vos produits. Vous devez parler de celui-ci sans complexe en présentant ses avantages dans un discours persuasif.
À noter que la méthode qui fonctionne le mieux aujourd’hui est une présentation en visio. Vers la fin, vous offrez votre produit à un coût promotionnel, au lieu du coût normal, avec un délai d’accessibilité court. Cela crée un sentiment d’urgence et pousse vos prospects à saisir une opportunité qu’ils ne voudraient pas manquer.
Les achats se feront via le lien de paiement que vous leur aurez partagé dans le live et dans la communauté.













