A travers une lettre d’invitation en date du 06 mai 2022, le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon a convié 14 nouveaux Secrétaires Exécutifs des Communes pour un nouveau tirage au sort de plusieurs responsables qui ont démissionné dans leurs communes de compétence.
Plusieurs responsables récemment tirés au sort à savoir : les RAAF, PRMP et RDLP ont jeté l’éponge quelques jours après leur prise de fonction. Dans le but de les remplacer, le ministre Raphaël Akotègnon a invité leurs supérieurs, c’est-à-dire les SE des communes concernées pour un nouveau tirage au sort.
Il s’agit des Responsables des Affaires Administratives et Financières (RAAF) des communes de Bantè, Bembèrèkè, Tchaourou, Djidja, Cobly, Ségbana. La Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) des commune d’Abomey-Calavi et de Natitingou. Le Responsable du Développement Local et de la Planification (RDLP) des communes de Kétou, Pobè, Boukoumbé, et Banikoara. Les SE de ces communes sont attendus le mardi 10 mai 2022, à partir de 15 h au Palais des congrès de Cotonou pour effectuer le nouveau tirage, a-t-on appris