Le tirage au sort du 38e Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe a été effectué, jeudi 14 avril 2022, au siège de la Confédération africaine de handball (Cahb) à Abidjan en Côte d’Ivoire. Au terme dudit tirage, le représentant béninois, Flowers CNSS Hbc est logé dans le groupe B aux côtés de Zamalek d’Egypte et Kano Pillards du Nigéria.
Les clubs engagés dans le Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe sont désormais fixés sur leur sort. Effectué ce jeudi 14 avril à Abidjan, le tirage au sort des 11 équipes masculines engagées dans cette compétition qui aura lieu au Niger leur permet désormais de connaître leur groupe respectif. Le représentant béninois, Flowers CNSS est logé dans la poule B en compagnie de Zamalek d’Egypte, JSK de la RD Congo, FAZ du Cameroun, Kano Pillards du Nigéria et As Niamey du Niger. Le groupe A est composé du club égyptien, Al Ahly, FAP du Cameroun, Caïman du Congo Brazzaville, Don Bosco de la Côte-d’Ivoire et Kirkos d’Ethiopie.
Du côté des dames, c’est une poule unique de six équipes féminines. On retrouve Petro d’Angola, FAP du Cameroun, Héritage de la Rd Congo, DGSP du Congo Brazzaville et Dynamique du Cameroun. «Au niveau des dames, un championnat en Aller simple sera organisé et la première équipe qui totalisera le plus grand nombre de points sera déclarée vainqueur», a précisé le courrier de la Cahb envoyé aux Fédérations respectives. Le même courrier a précisé dans sa note envoyée aux équipes que le calendrier des rencontres sera transmis ultérieurement.