Quel est le meilleur exercice pour raffermir vos muscles obliques et vos lignes droites pour obtenir un pack de six ? Un recours à la science et vous avez votre réponse.
Parfois, les gens cessent de pratiquer des exercices parce qu’ils n’observent pas ce changement envisagé dès le départ, surtout au niveau de l’abdomen, la partie la plus difficile à renforcer. Ce dernier devient parfois plus gros, plus dur et ne semble pas diminuer de taille, alors que nous cherchons généralement le contraire, à savoir avoir un pack de six. Afin d’obtenir des résultats rapides, quels sont alors ces exercices de choix pour le ventre ? Une nouvelle étude à l’université de San Diego répond au mieux à cette question.
La recherche a été menée auprès d’un échantillon de 30 personnes, hommes et femmes âgés de 20 à 45 ans. Dans le but de déterminer les exercices abdominaux les plus efficaces et ceux qui stimulent plus les muscles rectus abdominaux et obliques, ils étaient soumis à différentes pratiques. Certains étaient sans appareil, par contre d’autres y étaient munis .
Les meilleurs exercices pour marquer votre abdomen
Pour découvrir comment l’exercice stimule l’abdomen avec chacune des routines, les participants devraient effectuer des séries de redressements assis traditionnels. Ils ont ainsi fait usage des barres et des appareils utilisés à la maison et au gymnase. Un équipement d’électromyographie a fait l’objet de surveillance pour l’activité musculaire.
Les données recueillies à l’issue de cette étude ont permis au Dr Peter Francis, un membre du laboratoire de biomécanique de l’Université de San Diego de tirer une certaine conclusion. En fait, avec ces résultats, il a déduit que les meilleurs exercices étaient les crunchs à vélo, sur un ballon d’exercice ou du yoga. Il y a également au tableau la chaise du capitaine ou la chaise romaine.
Un conseil à ne pas négliger
Si vous commencez et que vous voulez des résultats rapides, une routine abdominale sera parfaite.
Dans le cas du ballon d’exercice, la stimulation des abdominaux droits et des obliques était moindre. Cependant, il générait également moins de mouvements au niveau des muscles des jambes et de ceux du bas du dos. On peut donc dire que cet exercice est davantage axé sur le milieu du corps et qu’il est l’un des meilleurs pour la tonification.
Pour avoir un pack de six
Ces résultats ont montré que pour obtenir un abdomen, non seulement fort mais tonique et plus petit, il n’est pas nécessaire d’acheter des appareils pour la maison. De ce fait, il suffira juste d’une bonne routine axée sur l’obtention d’excellents résultats et le tour est joué.
L’expert en sciences du sport, Peter Francis a suggéré qu’il faut choisir les meilleurs exercices au cours d’une séance quotidienne de 5 minutes. Aussi, ajoute-il qu’en cas de gêne au niveau du bas du dos, une variante pour éviter les blessures à long terme serait d’un grande aide.
Top 6
1. Manœuvre à vélo : Allongé sur le dos, les mains derrière les oreilles, levez les genoux de façon à ce que vos mollets soient parallèles au sol à 90 degrés, sans les baisser. Étirez une de vos jambes, levez la tête et faites le crunch en alternant les jambes tendues tout en faisant un décompte.
2. Chaise capitaine : Pour effectuer cet exercice, vous avez besoin d’une chaise romaine (un dossier, deux accoudoirs et deux barrières latérales). Avec vos jambes suspendues et votre corps appuyé contre la chaise, pliez vos genoux de manière à ce qu’ils soient parallèles à vos hanches, puis abaissez-vous lentement.
3. Des redressements assis sur un ballon d’exercice : Asseyez – vous sur le ballon avec vos jambes devant votre corps, vos genoux pliés et vos pieds au sol. Ensuite, déplacez vos hanches vers l’avant jusqu’à ce que votre dos repose sur le ballon. Avec vos mains jointes derrière votre cou, pour faire travailler les muscles abdominaux, effectuez le crunch.
4. Crunches avec jambes verticales : Allongé sur le dos, soulevez vos jambes et étirez-les au niveau des hanches. Levez la tête avec vos mains jointes derrière votre cou et faites un mouvement lent vers le bas.
5. Torso Track : À l’aide d’un banc incliné et de jarretières, cet exercice consiste à faire du crunch en ouvrant les bras en se levant.
6. Les redressements assis avec les bras tendus: En position assise traditionnelle, effectuez l’exercice avec les bras tendus au-dessus de la tête.