Avez-vous rendu votre maison disponible pour les déjeuners et dîners de Noël ? Lisez les conseils des experts de notre entreprise de nettoyage pour nettoyer votre maison de la meilleure façon possible.
Les vacances sont terminées et si vous avez mis votre maison à disposition pour des dîners et des dîners ou même simplement pour des apéritifs et des célébrations moins exigeantes, vous vous retrouvez maintenant aux prises avec le ménage.
Nettoyer la maison après les vacances n’est pas une activité très amusante, aussi parce qu’elle doit être faite assez rapidement avant de rentrer de vacances.
Voyons donc quelles sont les opérations à réaliser pour obtenir le maximum de résultat avec un effort limité.
Comment nettoyer la maison après les vacances ?
Restes de nourriture, taches à enlever, papier d’emballage à jeter, vaisselle et nappes à laver et à ranger sont quelques-unes des tâches auxquelles il faut faire face pour nettoyer la maison après les fêtes.
Le nettoyage de la maison dans ces situations ne comprend pas seulement le nettoyage classique, mais implique un travail plus vaste qui comprend le rangement de la vaisselle, des verres, des nappes et des meubles. Sans oublier les décorations et les éventuels crèches ou sapins de Noël que vous aurez éventuellement installés.
- Collectez tous les déchets et triez-les par type : papiers d’emballage, emballages et cartons en premier, car ils sont de plus en plus volumineux.
- Lavez toute la vaisselle et les nappes en réglant le linge au besoin. Si les nappes sont tachées de vin ou de graisse, il peut être nécessaire d’enlever les taches avant de les mettre dans la machine à laver.
- Après avoir lavé la vaisselle, rangez celles que vous n’utilisez pas quotidiennement et remettez la cuisine en état.
- Occupez-vous des restes. Ceux qui ont été servis dans l’assiette doivent être jetés dans les déchets organiques, ceux qui n’ont pas été touchés peuvent être conservés dans des contenants plus petits et placés au réfrigérateur.
- Une fois l’ordre rétabli, passez au vrai nettoyage : enlevez les miettes et la poussière avec un balai ou un aspirateur et lavez les sols.
- Enfin, prenez soin de ranger les décorations, la crèche et le sapin de Noël en prenant soin de les emballer soigneusement et de les récupérer dans un endroit convenable pour l’année suivante.
Si tout cela vous semble trop d’efforts, vous pouvez toujours engager une entreprise de nettoyage. Certaines entreprises de nettoyage proposent des forfaits spéciaux post-événement qui incluent la plupart des opérations décrites ici. Généralement, ils s’occupent même de jeter les déchets qui ne peuvent pas être jetés dans les ordures ménagères.
Combien coûte le nettoyage de la maison après une fête par une entreprise de nettoyage
Vous pensez peut-être qu’un service comme celui-ci pourrait coûter trop cher pour votre poche. Cependant, compte tenu des avantages, vous constaterez peut-être que le rapport coûts-avantages penche fortement du côté des avantages.
Les tarifs varient selon le type de prestation proposée, le nombre de pièces et la superficie totale, ainsi que la zone géographique et l’entreprise, cependant en principe un nettoyage complet peut être obtenu pour moins de 50 €.
Considérant le fait qu’un professionnel est généralement plus rapide et plus organisé, vous constaterez peut-être qu’un petit investissement pourrait vous offrir beaucoup de temps libre, devenu inestimable à la fin des vacances : un excellent moyen d’investir une petite somme.